Plantation de bananiers et de manioc
Le jardin collectif aura désormais des bananiers. C'est une plante très intéressante car elle est une source de revenu. Nous voilà en voie d'autonomiser le fonctionnement du jardin!
Ce weekend le comité des jeunes des 45 écoles des Gonaïves s'est déplacé, à l'extérieur des Gonaïves, pour faire l’achat de drageons de bananes et de boutures de manioc qui seront bientôt plantés dans le jardin. Les jeunes se sentaient réellement contents de ces deux premiers jours de travail et d’actions pour cette période estivale.
Plus d’une vingtaine de jeunes ont voulu faire le déplacement aussi mais ce n’était pas trop prudent de faire le déplacement avec une quantité de jeunes dans des routes si difficiles sans pouvoir leur assurer des moyens locomotions adaptés. Ainsi, on a fait le choix d’une partie du comité des jeunes de toutes les écoles parmi les plus engagés depuis des années.
C’était aussi un moment de faire la cueillette pour les jeunes, certains ont récolté du maïs pour apporter chez eux et d’autres ont récolté de l’épinard.