NOTRE OBJECTIF
Farah CHARLESTIN Présidente
Jean Nelson FÉNÉ Coordonnateur
Phedner FÉNÉ Administrateur
Phedner FÉNÉ Administrateur
Notre but principal est de travailler pour avoir un développement local et durable au sein de la société haïtienne, en diminuant le taux de la pauvrété et en augmentant le niveau de la participation citoyenne, nous oeuvrons dans toutes les activités qui contribuent à la réussite du pays. Comme l’explique notre devise « AN N’ MET MEN N’ ANSANM POU N’ CHANGE FIGI AYITI »nous ne prônons pas seulement cette phrase mais nous l’appliquons par des actions concrètes.
Le programme de participation citoyenne incluant toute la population denommé
«Agir Peu, Changer Beaucoup»
est l’une de nos plans stratégiques pour arriver à un vrai développement durable. Il nous faut un engagement volontaire de la part de chaque citoyen du pays.
Ce programme contient plusieurs branches qui sont nécéssaires pour l’avancement et le développement durable de la société. Nous commençons déjà à travailler dans certaines de ces branches qui sont :
1- L’environnement
a-
b- Le Réboisement et
c- Le Récyclage pour un environnement
propre et économique.
d-
e-Gestion des Risques et des Désastres
f-
Artisanat.
2
-
L’Éducation
« Une jeunesse bien éduquée fait la gloire de sa nation » de même « Un enfant bien éduqué fait la gloire de ses parents »
Nous nous ne pouvons pas parler d’éducation dans notre pays car celui-ci déteriore de jour en jour. L’éducation est l’une des pièces nécéssaires qui met en marche le moteur du développement. L’éducation par l’instruction, la formation, l’information l’échange internationnale. Ce sont la, nos champs d’action pour une éducation de pointe en développement.
« Prévenir vaut mieux que guérir ». Être en bonne santé dans notre pays est un luxe. Les services sont peu nombreux, chèrs, en mauvais fonctionnements et rares. Dans un pays comme la nôtre, la médecine préventive est la meilleure moyen de subvenir à un resultat quelconque. Nos séances de formation sont nombreuses et diverses. Nos tournées médicales sont une réussites et cela continuent.
Et d’Autres activités comme