Notre coeur est tourné vers Haïti

Nous tenons à souligner la grande tristesse et la grande inquiétude dans laquelle tout le réseau de TDJ est plongé suite aux tristes événements qui ont ravagé la ville de Port-au-Prince et le pays tout entier.

Le président de TDJ Gonaïves, Dieuseul Augustin (Joel) et Mario Rizzolio de la Minustah étaient par hasard à Montréal au moment du séisme. Ils tentent désespérement d'avoir des nouvelles de leur famille et de leurs amis à Port-au-Prince. Nous savons déjà que certains d'entre eux ont perdu la vie dans cette catastrophe sans nom. Nous pensons à la soeur de Joel, son mari et son bébé de quatre mois.

Le 27 janvier nous avons appris le décès du secrétaire de Terre des jeunes Léogâne, soit Carl Presly. Tout le réseau Terre des jeunes remercie Carl pour son travail et se joint au deuil des membres restants de TDJ Léogâne, qui ont la vie sauve.

Le secrétaire général de l'Association des jeunes de Gros-Morne pour le Reboisement (AJGR), OXIATUS OLICE, est décédé à Port-Au-Prince. Un coup dur pour tous. TRAGELUS Wilson va bien. Nous offrons nos profondes sympathies aux amis et à la famille d'Olice. Merci pour ton courage Olice Oxiatus!

Le 20 janvier 2010, nous avons appris qu'un membre AJGR/TDJGM est morte, elle s’appelle Wodeline TIDE. Nos condoléances à sa famille.

Nous sommes également sans nouvelles de plusieurs collaborateurs de TDJ en Haïti, mais le 15 janvier 2010 au matin nous avons été soulagés d'apprendre que Antji Daniel Ouachée est bien en vie.

Nous sommes tous en deuil pour ce beau pays qui vit d'énormes souffrances.

Pour ceux qui désirent faire des dons en argent, nous suggérons de les acheminer vers des organismes tels la Croix-Rouge ou Oxfam.

Nou kenbe, nou pa lage!

Commentaires

qques mots de réconfort...

Je parcours les sites internet traitant de protection de l’environnement, de protection de la nature, de protection de l’homme, et notamment ceux d’Haïti (si rares), poussé sans doute que je suis, par l’élan presque universel de sympathie qui fait suite au séisme.   Je me persuade, en prenant cette plume virtuelle vers un(e) inconnu(e) que j’espère en vie, du dérisoire de mon geste et de ma condition : Je me sens faire partie d’une communauté très large d’êtres humains, en but aux mêmes difficultés, solidaires dans la démesure, unis souvent pour le pire plus que le meilleur.   Pourtant, en même temps que ces pensées noires, on est bien obligé de voir aussi le reste : Ce qui donne ou redonne l’espoir. Les initiatives auxquelles vous participez (TDJ Haïti) en font partie. J’y vois une occasion (sans doute assez peu exploitée) d’un rapport inversé, où, contrairement aux images véhiculées, les expériences des uns (d’éducation à l’environnement par exemple), pourraient être bénéfiques aux autres : Je trouve vos initiatives très intéressantes (ce que j’en ai vu sur internet) ; surprenantes même au regard de nos propres réalités.   Il vous faudra continuer votre tâche avec d’opiniâtreté après la catastrophe ; peut-être encore plus. Moi modestement, je vous y encourage, comme j’ai trouvé de la motivation à voir le votre.   Sincèrement, Grégory Anglio Parc National des Cévennes 48800 St André Capcèze

Marianne van Eyll

Bonjour,

J'utilise ce post pour vous faire part de mon inquiétude. En effet ma maman Marianne van Eyll de TDJ était en Haïti lors des séismes. Si quelqu'un a une info à son propos veuillez répondre ici ou m'envoyer un petit e-mail à
biergopack@hotmail.com

Un grand merci, Laurent Point.

Marianne van Eyll

Bonjour,

Je profite de ce post pour vous faire part de mon inquiétude.
En effet ma mère était à Port-au-Prince lors des récents séismes.
Si vous avez des nouvelles veuillez poster même une courte réponse ici ou à cette adresse electronique
biergopack@hotmail.com

Un grand merci, Laurent Point

Tienen novedades de los Lnous

Tienen novedades de los Lnous, me refiero a Kissigo y su hermana y las señoras? estan salvos?

Ligeia

avez Vous recherchez les membres de TDJ sur le liste d'UNICEF?

http://www.google.com/relief/haitiearthquake/#utm_campaign=en&utm_source...

Descend au millieu du page.je vous conseille de poster cette outil sur Votre page.

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h3> <h2>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Project issue numbers (ex. [#12345]) turn into links automatically.
By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.