À la défense d'un parc à Verdun

Terre des jeunes se lance à la défense d'un parc du quartier Verdun à Montréal. Le parc Dupuis sera clôturé et les résidants du quartier n'y auront plus accès.

En appelant au à la ville pour demander de nouvelles installations sportives (voir la lettre que nous voulions envoyer, écrite par Hicham et Sophie) pour le parc Dupuis, nous avons appris que le parc a changé de vocation et qu'il est destiné à être complètement fermé! De plus, il y a litige sur la responsabilité de la gestion de ce parc: Le parc appartient à l'Aqueduc de Montréal (entité relevant de la ville de Montréal), est sur le territoire de l'arrondissement du Sud-Ouest, mais est accessible par les rues de l'arrondissement de Verdun. D'ailleurs, le Parc Dupuis fait partie de la liste des parcs de Verdun. Depuis quelques années, les installations sportives sont retirées peu à peu car personne ne veut ou ne peut s'en occuper. Maintenant, l'administration publique a trouvé une solution à ce problème: complètement fermer le parc!

Pourquoi les Montréalais n'ont-ils pas été informés? Les citoyens de Montréal n'ont pas à payer pour une mauvaise gestion administrative. Chose certaine, nous devons nous mobiliser rapidement pour sauver cet endroit magnifique pour faire du cerf-volant, rugby, criquet, soccer, ultimate frisbee, prendre de longues marches en hiver, etc.

Tous les résidants de Montréal sont invités à s'impliquer et à visiter le site www.4hectares.info pour y signer une pétition en ligne.

Albert Albala et Lydie Servanin

Groupes: