Une rencontre productive à Gros-Morne

Ce mardi 3 février 2009 au parc forestier de Jean XXIII de Gros-Morne, une localité située  à quelque kilomètres de l’entrée nord de la ville des Gonaives, a eu lieu à la 9e assemblée générale de l’Association des Jeunes de Gros-morne Pour le Reboisement (AJGR). Pour renouveler sa volonté de travailler avec les jeunes haïtien et du monde entier, Terre des Jeunes a pris part a cette assemblée qui avait réunis pas mal de personnalités de plusieurs secteurs de la vie courante de cette commune du département de l’Artibonite, citons les Scouts d’Haïti, les représentants de l’église Catholique de la région et les écoles pour ne citer que cela. Nos deux organisations ont affiché leur vif intérêt commun pour la lutte au reboisement avec la jeunesse du monde entier.

En cette joyeuse circonstance Terre des Jeunes a remis une quantité d’ouvrages « Agir pour l’environnement » aux responsables de AJGR et les Scouts pour renforcer la promotion de l’éducation à l’environnement en Haïti en complicité avec la Fédération des amis de la nature (FAN).

Tous les participants à la rencontre ont félicité et remercié l’équipe Terre des Jeunes pour sa contribution dans des actions liées à un changement de comportement au niveau de la jeunesse haïtienne et spécialement celle de Gros-Morne.

Les Scouts de Gros-Morne-Haïti ont promis dorénavant de travailler en étroite collaboration avec l’équipe des Terre des Jeunes dans l’idée de prendre une nouvelle orientation dans la lutte pour le reboisement d’Haïti.

Ayiti se volonte’m ak volonte’w ki pou change’l

Augustin pour la délégation de TERRE DES JEUNES