NOTRE OBJECTIF

Farah CHARLESTIN     Présidente

Jean Nelson FÉNÉ        Coordonnateur

Phedner FÉNÉ             Administrateur

 

Notre but principal est de travailler pour avoir un développement local et durable au sein de la société haïtienne, en diminuant le taux de la pauvrété et en augmentant le niveau de la participation citoyenne,  nous  oeuvrons dans toutes les activités qui contribuent à la réussite du pays. Comme l’explique notre devise « AN N’ MET MEN N’ ANSANM POU N’ CHANGE FIGI AYITI »nous ne prônons pas seulement cette phrase mais nous l’appliquons par des actions concrètes.

Le programme de participation citoyenne  incluant toute la population denommé «Agir Peu, Changer Beaucoup» est l’une de nos  plans stratégiques pour arriver à un vrai développement durable. Il nous faut un engagement volontaire de la part de chaque citoyen du pays.

Ce programme contient plusieurs branches qui sont nécéssaires pour l’avancement et le développement durable de la société. Nous commençons déjà à travailler dans certaines de ces branches qui sont :

1- L’environnement

a- La Sensibilisation ( séminaire) auprès de la population pour une participation protectrice pour un environnement sain.

b- Le Réboisement et la Protection par le groupe Brigade Verte d’Haïti.

c- Le Récyclage pour un environnement propre et économique.

d- La Cuisson Solaire, énergie alternative pour la cuisson des aliments et autres.

e-Gestion des Risques et des Désastres

f- Artisanat. 

 

2- L’Éducation

« Une jeunesse bien éduquée fait la gloire de sa nation » de même « Un enfant bien éduqué fait la gloire de ses parents » Nous nous ne pouvons pas parler d’éducation dans notre pays car celui-ci déteriore de jour en jour. L’éducation est l’une des pièces nécéssaires qui met en marche le moteur du développement. L’éducation par l’instruction, la formation, l’information l’échange internationnale. Ce sont la, nos champs d’action pour une éducation de   pointe en  développement.

 3- La Santé

« Prévenir vaut mieux que guérir ». Être  en bonne santé dans notre pays est un luxe.  Les services sont peu nombreux, chèrs, en mauvais fonctionnements et rares. Dans un pays comme la nôtre, la médecine préventive est la meilleure moyen de subvenir à un resultat quelconque. Nos séances de formation sont nombreuses et diverses. Nos tournées  médicales sont une réussites et cela continuent. 

Et d’Autres activités comme

Les  Activités Culturelles.
La Production Nationale (Huile de palme, Soya, etc…)
Les groupes économiques (Achat Groupé)
Les échanges de service
Le respect à l’application des Droits Humains
Notre revue mensuelle MAGACTION

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h3> <h2>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Project issue numbers (ex. [#12345]) turn into links automatically.
By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.