Le leadership

Le leadership

Quelques intangibles du Leadership
**************

Chers amis,

Je partage avec vous ce matin quelques intangibles du Leadership. Il en existe plusieurs mais je vous rappelle trois (3) ce jour.

Le Leadership n'est pas une position hiérarchique ou de domination des hommes mais un cheminement, un parcours qui doit être soutenu par des valeurs ou exigences supérieures afin de se maintenir ou évoluer sur l'échelle du temps.

Intangible 1: Le service et l'amour altruiste

L'essence de tout leadership, c'est le service. Le service bien fait sans murmures. Celui qui veut être le "plus grand", qu'il soit le serviteur et l'esclave de tous. Un leader doit aimer ce qu'il fait et aimer profondément ceux qu'il sert. (1 corinthiens 13). L'amour altruiste, c'est se sentir concerné par la vie des gens que l'on dirige, les servir, les inspirer, les valoriser et prier pour eux. Les leaders qui veulent transformer doivent aimé réellement ceux qui les entourent et qu'ils dirigent afin de leur démontrer davantage d'intérêt.

Intangible 2: "Le pourquoi primordial"

Tu veux du succès pour ta vie, ton entreprise, ton organisation, etc.?
Quelle est la "vraie" et la véritable motivation de ton engagement? Est-ce pour de l'argent, pour la gloire de Dieu, pour te faire voir, pour créer un monde meilleur, ou pour démontrer que toi aussi tu sais, etc.?. Quelle est la première raison de notre engagement ? Quel est le pourquoi primordial de nos organisations ? Est-il clair pour chaque membre ?
Trouver le "pourquoi primordial" nous permet de vivre notre Leadership de manière épanouie et déterminée.

Intangible 3: La débrouillardise

Les leaders qui ont le plus de résultats sont les débrouillards. Ils sont prêts à expérimenter et essayer de nouvelles choses. Au lieu de paniquer quand des changements surviennent, les leaders débrouillards font face au défi et trouvent une solution. Ils sont diligents, prennent des initiatives et n'attendent pas toujours des "ordres" pour faire ce qu'ils ont à faire. Ils essaient toujours de faire grand avec le peu de ressources disponibles. Ils sont efficients et assument leurs responsabilités. La débrouillardise peut se développer.

Chers amis, j'ai juste partagé trois "intangibles" parmis plusieurs. J'espère que ces quelques lignes vous seront utiles pour faire davantage et mieux dans votre engagement au service de l'humanité.

Tu es né pour être utile à l'humanité afin de manifester la gloire de Dieu.!

Arrêtons les récriminations et les plaintes. Mettons nous au travail.
Je tenais à partager cette réflexion qui vient d'un ami et frère, convaincu que cela galvaniser à la troupe.

Groupes: