TERRE DES JEUNES-Gonaïves honore son invitation du Gouvernement du Canada et Global Alliance for Clean Cookstoves

 TERRE DES JEUNES-Gonaïves honore son invitation du Gouvernement du Canada et  Global Alliance for Clean Cookstoves

La déforestation est un phénomène puissant, qui touche la réserve de toutes les forêts d’Haïti, la conservation de la biodiversité et des écosystèmes devient une nécessité urgente. Une alternative au charbon de bois doit finalement trouver
[ Joël D. Augustin] de la coordination de TERRE DES JEUNES, BEH et Ambassadeur CoalitionWILD était l'invité du Gouvernement du Canada pour la région Artibonite, l’histoire de proposer des solutions adaptées au projet Global Alliance for Clean Cookstoves

Effectivement, une guitare fait de bois, les bois sont utilisés pour le bâtiment, le bois est un matériau idéal pour la construction, les bois sont utilisés pour leur qualité décorative et le charbon végétal ou charbon de bois est un produit de la combustion normale dans tous les pays du monde mais dans cette rencontre il était question de la déforestation à outrance actuelle du pays qui défait notre flore notre la faune.
Comme vous le savez assez bien que moi, la coupe abusive du bois pour faire du charbon en Haïti a des conséquences désastreuses sur la nature et par ricochet sur l'homme. La pollution atmosphérique, la chaleur et la rareté des pluies qui sont la cause des famines, sècheresse et de nombreuses maladies et décès.
Connaissant qu’Artibonite (Vallée de l’Artibonite, Gros-morne ,Saint Michel et autre) est un département riche en Biomasse, Selon l’approche de TERRE DES JEUNES, je propose d’expérimenter les briquettes biomasse comme une source d’énergie propre pouvant réduire la pollution, l’insalubrité et la déforestation qui étouffent la région tout en utilisant les bagasse de canne, ces dernières qui représentent environ 30 % du poids de chaque canne et la Pardi ou pari (la paille de riz) qui est déjà en trop grande abondance dans la vallée.

Aussi, nous avons proposé la valorisation énergétique des déchets qui prendra cette forme selon BEH : Enfouissement des déchets avec récupération d'énergie sous forme de vapeur ou d'électricité.

Sophia et Joël étaient nos représentants

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h3> <h2>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Project issue numbers (ex. [#12345]) turn into links automatically.
By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.