Structure organisationnelle de Terre des Jeunes

Structure organisationnelle de Terre des Jeunes

Comme vous le savez tous, ce fut un énorme de travail pour arriver à avoir quelque chose de cohérent avec notre vision, innovant avec cette forme d'Arbre et efficace pour que ce soit agréable. Nous avons essayés de notre mieux d'intégrer les commentaires de chacun pour refléter vraiment l'esprit de tous tout en devant parfois trancher pour des raisons pratiques ou de majorité.

Nous avons élaboré un tableau qui résume les rôles et les responsabilités de tous et chacun qui est plus facile à consulter. Je vous conseil de l'imprimer et de l'afficher dans vos bureaux de TDJ que vous avez.

Il y a un document beaucoup plus long et complexe qui passe au travers de toutes les possibilités de questions. Il devrait en tout cas répondre à la plupart de vos interrogations d'organisation.

Il y a aussi de joint des formulaires qui vous faciliteront la mise à jour annuelle de vos Rameaux-Ramilles-Bourgeons et des Branches. Cela nous permettra, nous au Transnational, d'évaluer vraiment ce qui ce passe dans tout notre réseau et d'en faire un Rapport aux Nations-Unies pour l'Environnement. Vu que nous vous envoyons ces formulaires un peu tard cette année (première année) et bien ne pas tenir compte des date exigées sur les formulaires et les remplacer par:
Pour les Rameaux-Ramilles-Bourgeons ce sera le 30 mai et pour les Branches ce sera le 15 juillet.

Il faut vraiment féliciter notre super Brigitte qui a travaillé très fort pour que tout ceci soit agréable, efficace et à notre image!

Alors voila mes chers amis de Terre des Jeunes un peu partout dans le monde aujourd'hui marque un tournant dans notre organisation qui prend vraiment la forme d'un Arbre....

Ce document est définitif mais adaptable à chaque pays si des raisons juridiques ou administratives l'exigent. Évidemment nous sommes toujours prêt à en discuter en cas de besoin mais espérons qu'il fera le bonheur de tous en allégeant et même en réglant les petits conflits qu'il peut y avoir parfois.

Je vous souhaite donc à tous une bonne lecture et relecture afin de bien comprendre toutes les subtilités de ces documents qui vont alléger vos vies et vos actions.

Toutes mes salutations chaleureuses à chacune et chacun d'entre vous.... Nous sommes ensemble.

Et comme disait une chanson que nous avons chantés ensemble: UN AUTRE MONDE EST POSSIBLE, NOUS LE CRÉONS!!!

À très bientôt votre Président Porte Parole Transnational.

Riel Huaorani Président

Groupes: