Koumbit pour securiser la Forêt D’AJGR/ Terre des Jeunes de Gros-Morne

Depuis plusieurs mois, nous les membres administratifs de l’Association des Jeunes de Gros-Morne pour le Reboisement (AJGR) / Terre des Jeunes ont constaté qu’on a creusé des passages dans la clôture de notre Forêt situé à Médéric. Sur ce, après avoir fait cette remarque, nous avons décidé de remédier la situation.
Ainsi, à l’occasion de la journée du travail et de l’agriculture ce vendredi 1er mai 2015, plusieurs dizaines de membres de la dite association seront déployés un peut partout à travers la Forêt. Le travail de ces membres consiste essentiellement à protéger l’espace contre ceux qui s’amusent à creuser des trous dans notre clôture pour faciliter leur passage et aussi contre les destructeurs qui ne cessent d’abattre des arbres au sein de notre Forêt.
Au cours de cette koumbit, nous présentons également une séance de formation sur l’importance de l’agriculture et de la protection de l’environnement via un professionnel en agronomie.
Comme symbole, nous aurons à mettre en terre des plantules. Cette koumbit débutera des 6 heures du matin jusqu’à 2 heures de l’après-midi.
Nous demandons à tous ceux qui ont l’idée d’abattre notre clôture pour faciliter leur passage ou pour abattre des arbres dans notre Forêt de ne plus continuer avec leur intension. Le cas échéant, des mesures judiciaires seront envisagées.
Ce sera une belle journée d’activité en ce 1er mai 2015 à Médéric au sein de la Forêt d’AJGR / Terre des Jeunes.
Nous réclamons le support financier de tout un chacun, la présence de chaque individu qui manifeste un désir pour la protection de l’environnement.
Protégeons notre belle HAITI en plantant partout des arbres et ainsi nous retrouvons notre HAITI d’antan, La Perle des Antilles.

TRAGELUS Wilson
Président AJGR/ Terre des Jeunes de Gros-Morne &

JEAN PHILIPPE Raymond Responsable des Relations Publiques AJGR/ Terre des Jeunes de Gros-Morne