Description de poste bénévole

Conseiller(ère) en demandes de subventions

Il s’agit pour le ou la bénévole d’aider des organismes environnementaux de pays en voie de développement (PVD) de la francophonie à monter ou remplir des demandes de subvention.

Tâches/activités/responsabilités

Terre des jeunes Transnational est à la recherche d’un(e) bénévole qui désire conseiller, parfois rédiger et souvent réviser des demandes de subventions faites par des organismes Terre des jeunes ancrés dans quinze pays du monde francophone. Les équipes à l’étranger étant constituées des habitants du pays, ils ont besoin de support pour arriver à convaincre les bailleurs de fonds à les subventionner.

Habiletés/compétences/qualités recherchées

Le ou la candidat(e) doit avoir de l’expérience en développement international et connaître une variété de sources de financement possibles pour les PVD. Il ou elle devra également avoir un bon français écrit et être apte à corriger des textes.

Engagement

Ces demandes de support sont sporadiques. Nous croyons qu’une moyenne d’une heure ou deux par semaine devraient suffire. Le ou la bénévole peut décider de son horaire, travailler de la maison (Internet nécessaire) et offrir le nombre d’heure qu’il désire.

Formation

Le bénévole se verra offrir un court « briefing » par téléphone, de la part du président, afin de bien saisir l’organisme et ses antennes locales dans les PVD.

Supervision/contact dans l’équipe

Un des membres du conseil d’administration de Terre des jeunes Transnational sera responsable du bénévole. À déterminer.

Lieu de travail

En télétravail, à la maison.

Avantages

Le bénévole recevra un cadeau par année, comme une sortie ou un spectacle.

Contact

Brigitte Blais, administratrice de Terre des jeunes Transnational, (819) 868-2905 | tdj.brigitte@gmail.com. Site web : http://terredesjeunes.org/

Groupes: