PROJET EDUCATION ECOLOGIQUE

PROJET EDUCATION ECOLOGIQUE
PROJET EDUCATION ECOLOGIQUE
PROJET EDUCATION ECOLOGIQUE
PROJET EDUCATION ECOLOGIQUE
PROJET EDUCATION ECOLOGIQUE
PROJET EDUCATION ECOLOGIQUE
PROJET EDUCATION ECOLOGIQUE
PROJET EDUCATION ECOLOGIQUE
PROJET EDUCATION ECOLOGIQUE
PROJET EDUCATION ECOLOGIQUE
PROJET EDUCATION ECOLOGIQUE

TERRE DES JEUNES DE SAINT-MARC a lancé son projet titré : Education Ecologique, production d’une pépinière, revalorisation des sources Nėgrièl et Gilbert de Terre des Jeunes le mercredi 18 juillet 2012 à Barbe l’une des localités de la 4e section de Saint-Marc.

Il était 9h30 du matin une foule regroupant des habitants de la 4e section se réunit pour participer au lancement OFFICIEL du projet en question en présence du représentant officiel du ministère de l’environnement Agronome Vital Absalon, le représentant de la MINUSTAH M. Rodrigue Laurent, représentant officiel de la 4e section communale M. Diderot Bathalien et divers notables de la dite section dont l’Agronome Lesly Marthely pour ne citer que cela.

Ce projet a été conçu suite aux constats de la dégradation de l’environnement de la section et une dévalorisation des cites touristiques. Ainsi, TERRE DES JEUNES SAINT-MARC a décidé d’apporter une certaine solution par la réalisation d’un tel projet qui vise a :

1. Faire une campagne d’éducation environnementale de la population en organisant une séance de formation à l’ intention de 100 planteurs et 350 élèves issus de 10 écoles de la 4e section

2. Produire d’une pépinière d’une capacité de 15000 plantules, en majorité des arbres fruitiers qui serviront ; d’une part, la protection par la population parce que ces arbres produiront des fruits qui serviraient de sources de revenus pour les habitants de la section et d’autre part, des arbres forestiers qui contribueront à protection des sols qui à chaque pluie charrue les terres arbres vers la ville de saint-Marc.

3. Valoriser deux sources, l’une à Gilbert et l’autre à Nėgrièl par la transplantation de certains arbres autour de ces sites et placer des chaises métalliques pouvant donner une portée touristique aux deux sources précitées.

Dans l’exécution de ce projet, TERRE DES JEUNES SAINT-MARC est supporte par (GRAL)

24 Mai 2010 Naissance Terre des Jeunes de Saint-Marc

29 Mai 2010 Lancement de son projet titre création jardin scolaire finance par le programme des Volontaires des Nations Unis en Haïti (VNU)

Octobre 2011 Sensibilisation de la population contre le choléra financé par TDJSM

Enfin, le 18 Juillet 2012 lancement de son 3e projet finance par la MINUSTAH à hauteur de 1.029.037 gourdes qui faciliterait la mise en terre de 15.000 arbres fruitiers.

Terre des Jeunes de Saint Marc, jeune étant, par ces actions s’engage dans la protection de l’environnement.

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h3> <h2>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Project issue numbers (ex. [#12345]) turn into links automatically.
By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.