conférence sur l`importance de la plantation d`un arbre

conférence sur l`importance de la plantation d`un arbre

le samedi 16 juillet 2011 ,l`ONG-JEDEVE section Terre de Jeunes du Niger a organisé une conférence sur l`importance de la plantation d`un arbre ,à la Maison des jeunes et de la culture de Niamey.

cette activité organisée grace à l`appui financier du CNEDD rentre dans le cadre des préparatifs de la fete du 3 aout communement appélée fete de l`arbre au Niger.

l`objectif général visé à travers cette activité est: de contribuer à la mobilisation des populations pour la plantation éffective des arbres par les populations, à cet effet les groupements des jeunes ,des femmes ont été conviés à cette activité ainsi que tous ceux qui sont interessés par les questions environnementales.

cette conférence a été animée par deux experts du CNEDD ,aui ont chacun évoqué dans leurs communications l`importance de l`arbre dans l`equilibre de l`ecosysteme une fois bien entretenu,comme l`atteste cet adage qui dit je cite:celui qui a planté un arbre n`a pas vecu inutilement.

aucours de cette conférence ,les participants ont posé pluisieurs questions auxquels les experts ont apporté des reponses claires.

renez vous est pris le jour de la fete pour une plantation collective .

Malley Omar

chargé des programmes Terre des jeunes Niger

Groupes: