Gros-morne, Haïti: 11e anniversaire d'AJGR, un appel à la solidarité environnementale

Faire de la protection de l'environnement notre culture propre

Un message lancé par les Jeunes de Gros-Morne au monde entier à l’ occasion du 11e anniversaire AJGR 3 février 2011.

La problématique de l’environnement réveille la préoccupation des esprits les plus lucides de la planète. La corrélation qui existe entre la nature et l’existence, humaine questionne la conscience de chaque individu.

« Dieu nous a créés pour protéger l’environnement et non le détruire ». Peut-on faire semblant ne pas comprendre ? Bien des cas naturels regrettables nous obligent à réfléchir puis agir. AJGR lance un cri d’alarme a tous les citoyens de réveiller leurs consciences vers une prise en charge véritable de notre environnement « C’est un devoir civique ». L’Association des Jeunes de Gros-Morne pour le Reboisement invite tous à l’unité pour qu’ensemble nous puissions aider Haïti à retrouver sa couverture végétale forestière et encourager le respect de la dignité humaine.

AJGR invite toutes les institutions Nationales et internationales soucieuses d’une Haïti verte, propre et socialement conditionnée.

Dieu nous a créés à son image pour vivre comme frère et en commun accord avec la nature, contribuer à son épanouissement.

Ainsi, AJGR accueille tous ceux qui désirent apporter leurs expériences, leurs contributions au développement et à la protection de l’environnement d’Haïti.

TRAGELUS Wilson Directeur General AJGR