De l'action aux Gonaives

De l'action aux Gonaives
De l'action aux Gonaives
De l'action aux Gonaives
De l'action aux Gonaives
De l'action aux Gonaives

Cette semaine la Radio des Nations Unies en Haïti  au jardin du Bicentenaire des Gonaïves 

Terre des jeunes Gonaïves est invitée de la semaine à la radio des Nations Unies en Haïti / MINUSTAH. Le vendredi  11 mars 2011 dernier  un agent chargé  de communication (journaliste) des Nations Unies  M. Jeanitium était sur place au Jardin du Lycée Bicentenaire des Gonaïves pour faire le reportage de l’émission prévu  avec jeunes bénéficiaires du jardin, en  cette journées de travail plusieurs écoles étaient invitées et plus de 160 participant étaient sur place pour continuer à planter , arroser  et  aussi apprendre la nouvelle méthode agro-écologie qui permet leur de recyclage les pneus des voiture de façon à  faire pousser les potagères.

L’agronome de Dérivoir, un ami de Terre des Jeunes, travaillant pour Pro-heurta dans la région était l’animateur principal des séances et  expliquait les différentes principes plantation pour chaque espèces. 

Vanessa et Donald du réseau des jeunes des écoles ont parlé au nom de Terre des Jeunes  lors du reportage. Joël et Johnny  seront direct  studio pour lors de l’émission du mardi 15 mars 2011.