TUNZA MAZINGIRA, blogue éco-activiste

J'ai découvert un blogue inspirant, TUNZA MAZINGIRA, d'un groupe de Sud-Kivu que je partage ici: <a href="http://www.tunzamazingirardc.blogspot.com/">http://www.tunzamazingirardc.blogspot.com/</a>.

 

Commentaires

Ce qu'il faut retenir avant de lancer son projet de reboisement

J'ai bien vu les actions que vous réalisez sur le terrain. Il vaut aussi mieux de jeter un regard sur cet article.

Entendu que les anciens réservoirs verts sont aujourd’hui fortement menacés par le déboisement à coupe rase (participant au réchauffement climatique) et cela sans attente d’une quelconque action de reboisement ou alors la faisabilité d’être d’un reboisement irrationnel dans les zones où les sols longtemps dénudés encourent les populations à plusieurs risques des catastrophes notamment les érosions, les éboulements, les inondations,… et leurs corollaires respectifs.
Notons que cette publication vise à participer à travers les éléments de sensibilisation qu’elle renferme à des actions préalablement réfléchies dans des nouvelles plantations d’arbres à fonctions multiples, aux efforts de lutte contre le réchauffement climatique qui s’annonce très mordant en restaurant au fil des temps les micro-climats des différentes zones nécessiteuses, jusqu’à en arriver à la restauration du climat général de la planète (Oui, sans doute nous le pouvons) entendu que les problèmes environnementaux sont à penser au-delà des frontières restreintes à un pays.
Cet article est aussi valable aux actions de reboisement dans des villes.

Explicitation
Cette publication constitue un condensé des éléments d’une recherche privée dans une démarche de recherche-action collaborative de longue haleine (d’interactivité) menée dans le cadre de reboisement des sites accidentés des zones de Kabare et Kalehe.
Elle relève d’un constat et constitue certes, un guide ultime pour les prochains initiateurs des projets de reboisement.
Pour bien présenter les matériaux de la recherche, le fondement est centré autour quelques variables d’évaluations sur lesquelles il faut insister avant, pendant et après son projet.
Beaucoup de projets de reboisement échouent pour cause de négligence de ces variables.
Nous estimons qu’après la lecture de la présente, vos projets n’essuieront plus des échecs.
Je vous conseille très vivement de lire attentivement ce travail d’esprit.
Lire la suite sur www.google.cd

Courage!
YES WE CAN

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h3> <h2>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Project issue numbers (ex. [#12345]) turn into links automatically.
By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.