Haïti: réchaud à pyrolyse de biomasse d'Éko-Ayiti sur TNH

Pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de voir le réchaud à pyrolyse de biomasse d'Éko-Ayiti en fonction Terre des Jeunes vous invite à suivre un reportage sur TNH ce lundi 28 juin à 7h pm.
 
Dans le cadre de la journée de clôture de la Fête de l'Arbre 2010 au Camp de Corail organisée par Terre des Jeunes, TNH est venue filmer une démonstration de cuisson avec le réchaud à pyrolyse de biomasse produit par Eko-Ayiti. Grâce à ce réchaud, nous pouvons espérer un grand pas en avant pour la lutte contre le déboisement dû à la fabrication du charbon de bois. En effet, le réchaud d'Eko-Ayiti, mis au point sur la base du phénomène de la pyrolyse de biomasse, peut fonctionner avec tout déchet de biomasse : papier, carton, copeaux et sciure de bois, bagasses de canne, de maïs, feuilles d'abres, feuilles de bananiers, cosses de pistache, brindilles, etc. et ceci avec beaucoup de performances et un bon rendement directement ou sous forme de buchette ou de pellets.
 
Cette démonstration a été suivie d'une démonstration de fabrication de buchettes de papier-carton pour permettre aux utilisateurs du réchaud de fabriquer son combustible.
 
Ce reportage sera diffusé lundi 28 juin à 7h pm sur TNH (Télé Nationale d'Haïti)
 
Merci de votre attention

Antji

Groupes:

Commentaires

Bonjour,Responsable d une ONG

Bonjour,Responsable d une ONG ayant pour vocation l asainissement des polutions des plastiques ( sachets bouteilles produits injectés ) à Mahajanga Madagascar, je suis à la recherche d un systeme de chauffage de cuve employant un procédév ecologique . nous chauffons actuellement au bois ce qui est une heresie à Madagascar.A cet effet je vous serai reconnaissant de bien vouloir m informer sur vos systemes . Cordialement R Piacentile
mail renepiacentile@live.fr

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <h3> <h2>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Project issue numbers (ex. [#12345]) turn into links automatically.
By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.