FEDA 2018

FEDA 2018
FEDA 2018
FEDA 2018
FEDA 2018
FEDA 2018
FEDA 2018
FEDA 2018
FEDA 2018
FEDA 2018
FEDA 2018
FEDA 2018
FEDA 2018
FEDA 2018
FEDA 2018

C’est dans une ambiance festive faite de jeux concours, de sketchs, danses et de dessins, que la cérémonie d’ouverture a enregistrée les allocutions respectivement du directeur d’Ecole DJADJO Gozia Désiré directeur de l’école, du représentant de l’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire, Kouadio N’Dri Mélaine, du président de l’ONG et du sous préfet de Tiébissou, qui ont été tous laudateurs des vertus de la forêt et de l’importance de l’éducation à l’environnement dont les principes fondamentaux tournent autour du savoir-faire, savoir être, savoir devenir vis à vis de l’environnement.

En invitée spéciale, la direction régionale de la salubrité urbaine, de l’environnement et du développement durable de Yamoussoukro, a livré un message à travers un expert représentant la direction régionale empêchée. On retient de celui-ci que le rôle et l’importance de la végétation se résume à « l’arbre c’est la vie ».

Avant la phase de planting d’arbre proprement dite, des élèves ont été primés par l’ONG terre des jeunes ci pour leur comportement éco citoyen, des écoles lauréates des jeux et concours récompensées par des kits de salubrités et de protection de l’environnement composés de brouettes, pioches, râteaux, balaies, gants, bottes, etc.

Translation Note: The French version of this content is being displayed because the Haitian creole translation is unavailable.