Awards de l’écologie africaine édition 2021/L’association SEEPAT lauréate.

Awards de l’écologie africaine édition 2021/L’association SEEPAT lauréate.
Awards de l’écologie africaine édition 2021/L’association SEEPAT lauréate.

La cérémonie de récompense des lauréats des Awards de l’écologie de l’Afrique de l’Ouest s’est tenue en Côte d’Ivoire le samedi 5 juin 2021 à l’hôtel Palm Club d’Abidjan sous l’égide des ministres ivoiriens en charge de l’environnement et de la jeunesse avec l’accompagnement institutionnel de la BAD, de l’UNESCO et de la CEDAO. Près de 300 candidatures provenant de 10 pays de l’Afrique de l’Ouest ont été enregistrées et celle de l’association SEEPAT qui concerne ses latrines déplaçables écologiques a été retenue parmi les nominés par le comité du jury composé d’experts et de journalistes.
Lors de cette cérémonie, l’association SEEPAT a reçu le prix de la meilleure innovation écologique.
Le président de l’association SEEPAT monsieur Hassimi SANOGO qui a reçu ce prix au nom de l’organisation a déclaré lors de son allocution ceci : « En recevant ce prix, je ne peux rester indifférent à cette douloureuse épreuve que traverse ma chère patrie avec les attaques lâches et barbares de Solhan.
Pour cela, je dédie ce prix à la paix, à la réconciliation et à nos braves FDS. Que le bon Dieu assiste notre chère patrie le Burkina Faso ! Je vous remercie ».

Translation Note: The ranska version of this content is being displayed because the suomi translation is unavailable.
Ryhmät: