Togo: FORMATION POUR COUTURIERES ET TAILLEURS

Togo: FORMATION POUR COUTURIERES ET TAILLEURS
Togo: FORMATION POUR COUTURIERES ET TAILLEURS

Pour sensibiliser et convaincre les jeunes à adhérer à sa vision, la TERRE DES JEUNES TOGO a ciblé la couche des jeunes apprentis couturières et tailleurs de la capitale de Lomé.

Ceci,

  • Conformément à son plan d’affaire 2011, qui demande un accent particulier sur la couche des jeunes non scolarisés,
  • Conformément à la disposition prise par le bureau et le CA d’ouvrir l’association à d’autres couches des jeunes non scolarisés dont le taux dépasse largement les jeunes scolarisés et qui constituent un obstacle majeur dans le comportement responsable et Eco citoyen de la communauté,
  • Conformément à la stratégie de visibilité mise en place par la TDJ TOGO pour l’année 2011 ; La TERRE DES JEUNES TOGO a organisé du 19 au 30 Janvier 2010 un séminaire de formation et d’Atelier à l’égard de 25 jeunes apprentis couturières et tailleurs de la capitale. 

Cette activité a été coordonnée par une volontaire française du nom Maria PUEYOS, couturière de profession et qui a su diriger, former et coordonner les activités. Dans une ambiance d’amitié, les jeunes se sont vraiment donnés et ont pu profiter des expertises de cette volontaire. Les différentes activités réalisées au cours de cette période sont :

  • Sensibilisation sur la déforestation, le comportement d’un Eco citoyen, les conséquences du changement climatique et la prévention du cancer de seins
  • La formation et le recyclage Au cour du week end du 22 au 23 Janvier, les membres ont visité le village de SEVEHO KLEVE (Le village de notre protocole de partenariat).

Durant cette visite, nous avons organisé des activités telles que : - La sensibilisation sur

  • 1) Comment apprendre aux enfants à bien laver la main avec remise d’un paquet de savon et de détergents. Cette sensibilisation a été matérialisée par un sketch joué par les membres de le TDJ TOGO
  • 2) Le traitement des eaux potables
  • 3) Le cancer des seins
  • 4) Les bienfaits du reboisement
  • La remise des vêtements aux enfants de SEVEHO KLEVE,
  • La remise des fournitures scolaires aux enfants en besoin,
  • La pose de la première pierre pour la construction d’un centre de santé communautaire,
  • La route de l’environnement Durant le week end du 29 au 30 Janvier, 14 membres ont visité une cascade et une source d’eau potable naturelle dans la région montagneuse de Kpalimé à 125 km de la capitale.

La remise des attestations, la cérémonie d’affiliation à la TDJ TOGO de 23 jeunes et la cérémonie de remerciement à l’égard de la formatrice volontaire ont mis fin à ces activités qui ont vraiment donné une dimension plus large à la TERRE DES JEUNES TOGO. Nos sincères remerciements vont à Mademoiselle Maria PUEYOS pour sa détermination et son dévouement , à tous les membres de la TDJ TOGO , à ceux et celles qui ont contribué d’une manière ou d’une autre à la réalisation acceptable de ces activités , aux autorités traditionnelles et à la population de SEVEHO KLEVE .

Encore une fois, nous avons démontré qu’un autre monde est possible et nous le créons. Une réunion a sanctionné la fin officielle de ces activités et a déjà formé des comités pour notre FDA 2011( Juin 2011) , notre camp chantier International ( Juillet – Août 2011) , et d’autres activités programmées pour l’année 2011 . Merci à la Terre des Jeunes Transnationale pour tout ce qu’elle fait à notre égard .

Merci et Merci

Cyriaque ADJAFO Président de TDJ TOGO

Translation Note: The ranska version of this content is being displayed because the suomi translation is unavailable.
Ryhmät: