Notre coeur est tourné vers Haïti

Nous tenons à souligner la grande tristesse et la grande inquiétude dans laquelle tout le réseau de TDJ est plongé suite aux tristes événements qui ont ravagé la ville de Port-au-Prince et le pays tout entier.

Le président de TDJ Gonaïves, Dieuseul Augustin (Joel) et Mario Rizzolio de la Minustah étaient par hasard à Montréal au moment du séisme. Ils tentent désespérement d'avoir des nouvelles de leur famille et de leurs amis à Port-au-Prince. Nous savons déjà que certains d'entre eux ont perdu la vie dans cette catastrophe sans nom. Nous pensons à la soeur de Joel, son mari et son bébé de quatre mois.

Le 27 janvier nous avons appris le décès du secrétaire de Terre des jeunes Léogâne, soit Carl Presly. Tout le réseau Terre des jeunes remercie Carl pour son travail et se joint au deuil des membres restants de TDJ Léogâne, qui ont la vie sauve.

Le secrétaire général de l'Association des jeunes de Gros-Morne pour le Reboisement (AJGR), OXIATUS OLICE, est décédé à Port-Au-Prince. Un coup dur pour tous. TRAGELUS Wilson va bien. Nous offrons nos profondes sympathies aux amis et à la famille d'Olice. Merci pour ton courage Olice Oxiatus!

Le 20 janvier 2010, nous avons appris qu'un membre AJGR/TDJGM est morte, elle s’appelle Wodeline TIDE. Nos condoléances à sa famille.

Nous sommes également sans nouvelles de plusieurs collaborateurs de TDJ en Haïti, mais le 15 janvier 2010 au matin nous avons été soulagés d'apprendre que Antji Daniel Ouachée est bien en vie.

Nous sommes tous en deuil pour ce beau pays qui vit d'énormes souffrances.

Pour ceux qui désirent faire des dons en argent, nous suggérons de les acheminer vers des organismes tels la Croix-Rouge ou Oxfam.

Nou kenbe, nou pa lage!

Translation Note: The Francés version of this content is being displayed because the Español translation is unavailable.