FEAD 2018

FEAD 2018
FEAD 2018

L’ONG TERRE DES JEUNES, est une organisation qui s’est fixée comme mission de promouvoir la participation des citoyens à la définition et à la défense de leur cadre de vie, à travers des actions d’éducation, de sensibilisation et de reboisement,
Ce sont DIX (10) années d’expérience en matière d’éducation relative à l’environnement (ErE) en milieu scolaire qui ont mobilisé à ce jour cinq villes du pays à savoir, Abidjan 1, Dabou, Yamoussoukro, Korhogo et Man. Ce sont 46 groupes scolaires et EPP pour un total d’environ 25 000 élèves sensibilisés à travers la Côte d’ivoire avec l’appui de nos partenaires.
La cérémonie de la FEDA ( Fête De l'Arbre) s’inscrit dans le cadre habituel de nos activités d’éducation à l’environnement en milieu scolaire organisée sous l’égide de la Journée Mondiale de l’Environnement pilotée par le Ministère de l’Environnement, de la salubrité Urbaine et du Développement Durable.

En collaboration avec :
• le PNUE (projet plantons pour la planète)
• le Ministère de l’Education Nationale / Direction de la Vie Scolaire
• le Ministère de la Salubrité urbaine, de l’environnement et du Développement Durable
• le Ministère des Eaux et Forêts
• l’AJEREKO, association des jeunes ressortissants de Kongonou
Et en partenariat avec VIVO ENERGY CI, L’ONG TERRE DES JEUNES – CÔTE D’IVOIRE organise la neuvième édition de la Fête de l’Arbre (FEDA 2018), qui aura lieu le 30 MAI 2018 à KONGONOU S/p de Tiébissou et le 06 juin à Man.

Le programme se déroulera comme suit :
10 H 00 : Accueil et installation des invités
10 H 30 : Début des allocutions
11 H 00 : Prestation des élèves et Remise de prix (Meilleur dessin et sketch)
12 H 30 : Cérémonie de planting
13 H 00 : Collation et fin de la cérémonie

Translation Note: The Francés version of this content is being displayed because the Español translation is unavailable.